Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Dernières Infos
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...

Aller en bas 
+3
Norra
Kerzefrog
Auronns
7 participants
AuteurMessage
Auronns
Admin
Auronns


Messages : 215
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : la localisation? je suis pour!

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:04

De l'art d'AOE
by Tims, retranscrit par Auronns


Avant propos, study

Tel Platon pour Socrate, je m'en vais vous transmettre les enseignements de Tims en matière d'AOE...
merci à toi mon ami pour ces précieux conseils

ce guide s'adresse aux Chevaliers AOE exclusivement


Sommaire:

- Le partage des points Statistiques
- Le Doloire, l'arme du Chevalier averti
- Des Compétences indispensables
- Les Bijoux
- Les Sets
- Nourriture, Potions de FP et Pilules
- Les éléments, un atout considérable!
- Nos amis les bêtes
- Savoir manager un Groupe
- Un AOE en 6 étapes...



Le partage des points Statistiques

Un chevalier AOE c'est avant tout un "sac à HP"! Ses points de vie et sa grande défense sont ses armes principales. Pour les statistiques il faudra donc distribuer les points en ENDurance en priorité. Mais ne négligez pas vos points de FORce! plus vous aurez de FORce et plus vos AOE seront court! Bien évidemment il n'est pas nécessaire de placer vos points en DEXtérité ou en INTelligence.
La compétence AOE des Chevaliers (Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 5Doloire Féroce) est disponible à partir du level 65. A ce niveau il serait bon d'avoir aux environs de 90-100 en END et tout le reste en FOR. Une fois vos points d'END arrivés a 100 vous pourrez développer la FOR pendant quelques temps. 100 d'END est un base correcte jusqu'au level 90, profitez en pour monter votre FOR afin de raccourcir la durée vos AOE. Une fois level 90 reprenez la distribution de vos points en mettant 2 points d'END pour 1 point de FOR.
(il est sous entendu que nous parlons ici des points de statistiques sans bijoux et sans Buffs! Ce sont vos points de base.)

Le Doloire, l'arme du Chevalier averti

Un Chevalier AOE digne de ce nom utilisera un Doloire pour combattre.
affraid Pourquoi pas une épée? c'est vachement plus la classe me direz-vous! ...
Que ce soit la classe ça se discute, mais surtout la compétence AOE au doloire provoque une attaque circulaire qui touche tous les mobs autour de vous. Contrairement à la compétence AOE de l'épée qui ne touchera que les mobs situés devant vous... Le doloire est donc plus pratique et il provoque également des dégâts plus importants! Twisted Evil

mais pour être plus exhaustif quant à cette comparaison doloire/glaive,
je vous laisse lire cette étude très sérieuse et validé par le CNRS dont l'auteur n'est autre que Timeone!:

" Je vous donne les différences entre le doloire et le glaive ! Very Happy ça devrait suffire...

-la compétence doloire féroce est circulaire, tandis que la compétence séparateur de terre ne tape que d'un coté... (avantage au doloire)
-la compétence doloire féroce peut étourdir, ce qui n'est pas le csa de séparateur de terre, malgré la description (avantage au doloire)
-la compétence marchand de douleur fait perdre 150 points de défense à la cible, la compétence justice donne un coup qui ignore la différence de niveau (chacun ses avantages et ses inconvénients...)
-la compétence tomahawk donne 25 points de défense et 50 d'attaque, tandis que flamberge donne 10% de toucher et 50 d'attaque. Contrairement à la défense, la précision est inutile pour aoe (avantage au doloire)
-la compétence doloire féroce ne nécessite pas de cible pour être lancée. ça peut être utile dans certains circonstances : on n'a pas besoin de recibler lorsque la cible meurt en premier en pleine aoe, on peut toucher un acrobate sous l'effet de l'illusion des ténèbres, ... (avantage au doloire)
-L'aoe au glaive tape légèrement plus fort. (avantage au glaive...)
-les meilleures armes de chaque type pour l'aoe sont le doloire sanguinaire et le glaive sanguinaire.
Le doloires anguinaire a de meilleurs bonus que le glaive sanguinaire. (léger avantage au doloire)

Je crois avoir fait le tour... Les avantages du doloires semblent prendre assez nettement le pas sur ceux du glaive... D'autant plus que pour les armes avant l'arme sanguinaire, les glaives verts ne servent à rien.
Et le glaive sanguinaire ne compensera jamais les autres avantages du doloire pour l'aoe, je pense...

Il faut quand même préciser que c'est aussi une affaire de gout ! Finalement, on peut tout à fait prendre du plaisir au glaive, et préférer l'utiliser. En plus, les doloires ont déjà un prix abordables, tandis que les prix du glaive sont très très bas.
"

en tenant compte de cette étude, voici les Doloires qu'il sera intéressant de porter:

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Doloire_gardien Doloire du Gardien
requis: Lvl.60 / Attaque: 300~304 / Bonus: DEX +5, Défense +30

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Doloire_celeste Doloire Céleste
requis: Lvl.90 / Attaque: 386~395 / Bonus: FOR +10, Coups Critiques +15%

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Doloire_legendaire Doloire Légendaire
requis: Lvl.105 / Attaque: 400~409 / Bonus: HP Max. +18%, FOR +6

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Doloire_sanguinaire Doloire Sanguinaire
requis: Lvl.120 / Attaque: 420~429 / Bonus: HP Max. +18%, FOR +10, FP Max. +10%

Pour appuyer ces statistiques voici les observations de Musty:

" Moi je conseille, selon ma propre expérience, d'avoir une doloire du gardien a +5 ou +6 ( selon les moyens ). Que l'on va garder jusqu'au niveau 80, a ce moment là on réduc un Celeste +5 à +6 ( selon les moyens encore ). Et ensuite niveau 95 on passe au doloire légendaire sur lequel on peut te lâcher complet et le monter au maximum. En effet il servira pour toute la carrière de cheva ( sauf si un jour on peu passer au Doloire Sanguinaire mais c'est autre chose ).

Je conseille de faire l'impasse sur Ivillines et Historique qui sont useless (inutiles) en terme de bonus. "




Des Compétences indispensables

Concernant les compétences à développer, voici une liste de celle qui vous seront indispensable pour réaliser avec brio vos AOE géants!

(du level 1 au level 15 ne développez pas les comptences Vagabons qui sont totalement inutiles! Gardez vos points pour développer des compétences plus utiles une fois votre premier job atteint.)

Les compétences Mercenaire et Chevalier

Vos Skills de Buff

1- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 12 Tomahawk : cette compétence augmente la puissance d'attaque et la défense lors d'un combat à la hache
requis: Lvl.25 + Arme enchantée lvl.4 / au MAX= Puissance d'attaque de la hache +50, DEF +25 / durée: 1169 sec
2- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 13 Maîtres des Haches : cette compétence augmente grandement la puissance d'attaque lors d'un combat à la hache
requis: Lvl.30 + Tomahawk lvl.9 / au MAX= Puissance d'attaque de la hache +100 / durée: 599 sec
3- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 6 Rage est une compétence qui augmente l'attaque et les HP au détriment de la défense du Chevalier
requis: Lvl.65 + Sentinelle lvl.5 / au MAX= HP +280, Attaque +280, DEF -42 et Précision -42% / durée: 274 sec

/!\ Attention! La description de rage est incorrecte sur le site officiel du jeu. L'observation montre que le skill (maxé) retire -42 points de défense (et non 42% !!!!). Cette nuance transforme ce Skill en un atout considérable!

4- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 11 Arme enchanté : cette compétence augmente les dégâts produits par l'enchantement de l'arme équipée
requis: Lvl.20 + Protection lvl.5 / au MAX= FOR +10 (sur l'élément de l'arme) / durée: 509 sec
/!\ Attention! l'Acte IV a apporté une modification sur Arme Enchantée. Celle-ci qui devient du coup très utile en augmentant systématiquement de 11% l'attaque lors de son utilisation. Il faut juste une arme élémentée, mais on se fiche complètement de savoir avec quel élément et à quel niveau. Ainsi, il suffit d'enchanter son arme +1 dans n'importe quel élément et d''utiliser Arme Enchantée pour bénéficier de nombreux dégats en plus! (A noter que ce sera d'autant plus intéressant pour les builds fortement axés force)

5- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 3 Sentinelle est une compétence qui augmente la défense au détriment de l'attaque du Chevalier
requis: Lvl.62 / au MAX= Attaque -100 et DEF +400 / durée: 19 sec Il est à préciser que Sentinelle nécéssite un cooldown de 1 minute (ce qui est très long!) avant de pouvoir être réutilisé. Le "cooldown" est le temps nécessaire au skill pour se recharger et pouvoir être relancé. Vous n'aurez donc la possibilité de lancer Sentinelle qu'une seule fois au début de votre AOE.

--> ces 5 Skills sont vos Buffs personnels et constituent une base à maximiser en priorité!

autre Skills de Buffs à signaler...

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 7 Retour de Douleur est une compétence qui renvoi une partie des dégâts reçus à l'ennemi
requis: Lvl.70 + Rage lvl.4 / au MAX= renvoi des dégâts +50% / durée: 273 sec
cette compétence est très utile lors des combats 1vs1 que ce soit contre les géants ou en PvP (Player versus Player = combat entre joueurs).
En revanche elle n'est pas très efficaces lors d'un AOE et n'est donc pas à placer en priorité dans vos 14 Buffs!


Vos Skills d'Attaque

6- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 5 DOLOIRE FÉROCE est LA compétence AOE du Chevalier. Elle donne un coup de hache surpuissant qui inflige des dégâts et peut étourdir tous les ennemis à proximité
requis: Lvl.65 + Marchand de douleur lvl.4

7- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 1 Fulgurance : cette compétence charge la force pendant un court instant, puis frappe l'ennemi à deux reprises
requis: Lvl.15
8- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 2 Frénésie : cette compétence provoque une attaque circulaire qui frappe l'ennemi à trois reprises
requis: Lvl.18 + Fulgurance lvl.4
--> ces 2 Skills d'attaque ne vous serviront pas pour AOE. En revanche ils vous seront très utiles pour xp du level 15 au level 65, pour vos combats en arène et pour Géanter! En effet, habilement placés dans l'Action Slot ils deviennent un Combo d'attaque dévastateur: 1 Fulgurance et 2 Frénésie. Ni plus, ni moins! c'est la combinaison parfaite en tenant compte des dégats produits et du temps de rechargement du combo.

autres Skills d'attaque à signaler...

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 2 Marchand de Douleur est une compétence donnant un coup de hache qui réduit la défense de l'ennemi en plus d'administrer des dommages
requis: Lvl.60 + Maître des haches lvl.3
(MdD n'est pas utile pour AOE mais s'avère bien pratique pour le 1vs1, comme en arène par exemple ou encore contre les Géants)
Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 8 Ravage : cette compétence provoque une frappe circulaire destructrice qui inflige de lourds dommages et repousse tous les ennemis à proximité
requis: Lvl.75 + Retour de douleur lvl.7
cette compétence peut vous sauver de situations périlleuses! si vous êtes sur le point de mourir, envoyez Ravage dans la tronche de vos adversaires! Ceux-ci vont être repoussés un peu plus loin et vous aurez peut-être... le temps de fuir ^^ Cependant il est à préciser que Ravage nécessite un cooldown de 8 secondes avant de pouvoir être réutilisé. Cette compétence ne peut donc être utilisée seule pour AOE. ne l'utilisez que pour vous sortir d'un mauvais pas.

--> Les 8 compétences numérotées sont celles à maximiser en priorité! Elles sont indispensables! Toutes les autres compétence de Mercenaire et de Chevalier (décrites ou non plus haut) ne sont pas indispensables, mais vous pourrez les développer une fois que les prioritaires seront au MAX.

study Note: Les Chevaliers possèdent également tous la compétence Crucifix, qui multiplie par deux les dégâts de votre prochaine attaque. Cette compétence a environ 20-25% de chances de s'activer sur l'ennemi pendant un combat de façon automatique (ce n'est pas vous qui la lancez). Il faut préciser que c'est un debuff pour votre adversaire. C'est à dire que lorsqu'elle s'active, elle vient s'ajouter à ses buffs. On parle de DEbuff car ses effets sont négatifs pour l'adversaire...
requis: être Chevalier / Lvl.60 / Dégâts x2 / durée: 2sec


Dernière édition par Auronns le Mer 15 Juil - 17:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamispacifiques.forumgaming.fr
Kerzefrog
Désamorceur de Caboom
Kerzefrog


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 52
Localisation : oui et non, ça se discute.

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:20

Waoooo ! Suis sur le cul là ! Sacré beau tuto ...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Norra
Modérateur
Norra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 35
Localisation : La Savoie

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:23

Photo, mise en page et même humour avec mon passage préfére qui est: "Quand je chevalier regarde ses proies à Azria!"
Non non j'avoue, il s'est bien fait chier le ptit!
Merci merci!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Invité




Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:39

Tu as oublié un "e" a "100 d'END est un base correcte "...
Revenir en haut Aller en bas
Auronns
Admin
Auronns


Messages : 215
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : la localisation? je suis pour!

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:07

Very Happy bien vu Bobby!

++

à quand la suite de tes aventures...?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamispacifiques.forumgaming.fr
Norra
Modérateur
Norra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 35
Localisation : La Savoie

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:32

Ouai à quand la suite? Car là, c'est le suspence!
Revenir en haut Aller en bas
Kerzefrog
Désamorceur de Caboom
Kerzefrog


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 52
Localisation : oui et non, ça se discute.

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:10

Je l'ai reconnu c'est Capitaine Turtle

clown
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Invité




Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:06

Et merde, moi qui me croyait anonyme derrière ce pseudo plus que banal...


++
Revenir en haut Aller en bas
Choppey
Invité




Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeMar 17 Mar - 4:03

ouaa et ben meme moi j'ai tout compris!!! je sais comment etre un bon chevalier.. mais moi je suis le FS avide d'xp et généreux en buff et autres soin lors de ces nombreux duel entre chevalier et cruel mob d'azria!! xD très bien expliqué!! bravo!! j'ai lu, j'ai ri, j'ai compris!
Revenir en haut Aller en bas
Semeagole Goloume
Modérateur
Semeagole Goloume


Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Campagne Nantaise

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Félécitations   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:56

Oui félécitations Gleshka, les réponse a ton tuto parlent d'elles même, et merci pour tous le monde. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shrekinator1
Vagabond
Vagabond



Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 60
Localisation : stembert , belgique

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Felicitations pour le tuto   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:01

Genial le tuto et c'est grace a lui que je suis devenu aoe , un grand merci et a bientot cheers cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snouka
Cranes Farmer
Cranes Farmer
Snouka


Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 29
Localisation : 92 o2seine!!

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:21

oO...... On m'avait parlé de ce tuto mais je ne le trouvais jamais!C'est vrai qu'il est pas mal,et bien complet.
Merci bocoup auronns, tu m'aide pas mal ac sa!!!









Snouka
Revenir en haut Aller en bas
Auronns
Admin
Auronns


Messages : 215
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : la localisation? je suis pour!

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:04

Les 14 Buffs du Chevalier AOE

Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que j'ai parlé un peu plus de 14 Buffs...
scratch Pourquoi ce chiffre? D'où sort-il? C'est une fois encore Timeone qui m'a donné la réponse que voici:

" En effet, le nombre maximal de Buffs est bel et bien 14. Mais il y a plus "grave" ! C'est que les compétences comme illusion des ténèbres des acrobates, ou sentinelle des chevaliers comptent là-dedans. Pire encore, les debuffs comptent aussi, et peuvent te supprimer un buff. Si tu en as 14 et que quelqu'un te piège, par exemple, tu perds le premier de la liste... "


Nous avons donc, Timeone et moi, listé les 14 Buffs les plus rentables pour un Chevalier AOE:

Vos Skills de Buffs

1-Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 12 Tomahawk
2-Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 13 Maitre des Haches
3-Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 6 Rage
4-Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 3 Sentinelle

Les Buffs de votre Prêtre

5- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 11Métabolisme : Augmente l'endurance de la cible
6- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 12 Adrénaline : Augmente la force de la cible
7- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 6 Pas léger : Augmente la vitesse de déplacement de la cible
8- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 8 Félinité : Augmente le taux d'esquive de la cible en lui accordant les qualités d'un félin
9- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 1 Fortification : Augmente la défense physique de la cible
10- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 5 Force spirituelle : Augmente fortement la puissance d'attaque de la cible
11- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 7 Éveil de Tipehreth : Cristallise la volonté de tous les membres du groupe proches du Prêtre et augmente leur puissance d'attaque, vitesse d'attaque et chances de toucher
12- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 9 Boulet de canon : Augmente la dextérité de la cible
Boulet de canon augmente en effet légèrement l'esquive et le blocage. Pas très impressionnant, mais c'est ça de pris.
13- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 7 Vivacité : Augmente la vitesse d'attaque de la cible
Vivacité permet d'aggro les mobs un petit peu plus vite. Pas très impressionnant non plus, mais autant utiliser les 14 buffs. On gagne peut-être 10 secondes par AOE avec vivacité...

pour le 14ème Buff les débats sont lancés, au choix suivant votre préférence:

14- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 2 Patience (buff de votre Prêtre) : Augmente temporairement le total des HP de la cible
14- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 8 Protection (skill de buff perso) : Utilise un bouclier pour augmenter la défense
Beaucoup disent que 20 de défense, c'est minable, surtout à coté des 400 de sentinelle. Mais c'est parfois la différence qui permet de tanker les mobs du lvl supérieur. Parfois pas, il n'est pas utile dans toutes les AOE...
14- Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 7 Retour de Douleur (skill de buff perso)

Timeone toujours :

" Pire encore, les debuffs comptent aussi, et peuvent te supprimer un buff. Si tu en as 14 et que quelqu'un te piège, par exemple, tu perds le premier de la liste...
Pour ne pas avoir de problème avec piège (ou autre), il suffit de mettre pas léger en premier. Pendant que tu frappes les mobs, tu te fiches de perdre celui-ci. Et pendant que tu regroupes, si tu es piégé, pas la peine d'avoir un bonus de vitesse. "



Les Bijoux

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 229zoeegComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... N1h9dy19Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Lwfed37cComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... N1h9dy19Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 229zoeeg

il existe différentes combinaisons de bijoux qui seront plus ou moins efficaces selon les situation et les builds de chacun. Vous trouverez ci-après plusieurs témoignages illustrant cette différentes combinaisons.

Pour ma part j'ai porté jusqu'à présent deux stams deux plugs et un collier gore. Cela m'a permis de réaliser de gros AOE pour mon lvl. Je suis désormais au lvl 90 et je sens que je commence a être un peu limite au niveau de ma force de frappe. c'et pourquoi j'ai troqué mes deux stams en deux vigors. Je prévoit également de remplacer mes deux plugs par deux demols une fois que j'aurai enfilé mon set mythique.

Voici maintenant le témoignage de Timeone qui va vous donner un autre son de cloche:

" Par ailleurs, suivant le style de jeu de chacun, et si les Plugs sont indispensables, Il est tout à fait possible d'utiliser des Vigors, suivant le build exact et la façon de faire.

J'ai constaté qu'il était tout à fait jouable de mettre 120 de base en END, des Plugs, et tout le reste pour augmenter la force de frappe: Vigors, Smilodon, Percings...
Il suffit de rester réaliste sur le nombre et le lvl des mobs pris. En revanche, on les tue plus vite et, surtout, avant que sentinelle ne soit fini... Ce qui est extrêmement intéressant quand on est pas leader de groupe (et ce n'est pas donné à tout le monde). Sentinelle est extrêmement puissant, et compense nettement un manque de défense. "


et pour finir voici l'avis de Musty

" [...] j'AoE avec demols et vigor et ça roule totalement. D'un le prix est beaucoup réduit face a des plugs/ stams; et de deux, arrivé à un certains niveau de défense les dégats encaissés sont idems entre plugs et non plugs. De plus, si on a trop de DEF, Sentinelle s'avère inutile et nous fait perdre de surcroît 100 d'ATQ! "
[/justify]

Les Sets

voici la liste des sets pour Chevalier et les bonus qu'ils offrent:

Tenue Recorn[H] / Ryscorn[F] (Level 60) :

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... RecornsetComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Rescornset

Bonus pour 4/4 parties : Défense +50, HP +15% Vitesse d'Attaque +20%
Bonus pour 3/4 parties : Défense +50, HP +15%
Bonus pour 2/4 parties : Défense +22

Tenue Astrale (Level 90) :

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... WeessetComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Weeshianset

Bonus pour 4/4 parties : Défense +50, Consommation de FP -15%, FOR +7
Bonus pour 3/4 parties : Défense +50, Consommation de FP -15%
Bonus pour 2/4 parties : Défense +25

Tenue Mythique (Level 105) :

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... KnighertsetComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Knighzset

Bonus pour 4/4 parties : Défense +15%, Blocage en mêlée +15%, Blocage à Distance +15%, HP+15%
Bonus pour 3/4 parties : Défense +10%, Blocage en mêlée +10%, Blocage à Distance +10%
Bonus pour 2/4 parties : Défense +10%

Tenue Apocalypse (Level 120) :

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... %28M%29_CruentussetComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... %28F%29_Cruentusset

Bonus pour 4/4 parties : STA+10, FOR+10, Def+15%, HP+15%


Le set Recorn (Mercenaire level 60) peut être gardé en combinaison avec les armurues PNJ des levels 71 et 83. Il est donc conseillé de conserver 3 parties du set Recorn pour le bonus HP qu'il offre et d'équiper avec ça les armures PNJs lvl 71 puis 83. Ceci jusqu'au lvl 90 ou vous passez au set Astrale. Enfin au level 105 vous revêtirez le très saillant set Mythique. Si vous êtes un valeureux combattant vous pourrez vous parer du Set Apocalypse au level 120 qui est réservé aux guildes conquérantes!
(Le set Illustre du lvl 75 ne propose pas de bonus intéressants pour les chevaliers AOE. En revanche c'est LE meilleur set pour les chevalier 1vs1!)


voici le tableau décrivant les bonus gagné pour chaque niveau d'upgrade:

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Rabqj41r
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamispacifiques.forumgaming.fr
Auronns
Admin
Auronns


Messages : 215
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : la localisation? je suis pour!

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:09

Nourriture, Potions de FP et Pilules

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Hp27Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Fp5Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Pillule_rouge_168

Pour remonter un peu vos HP lorsque que votre FS (et avant tout votre ami) a un petit coup de mou, préférez les Salades de Viandes qui se droppent sur les monstres et qui sont par conséquent GRATUITES! De plus elles ont une vitesse de rechargement plus rapide que les Susucres Cosmiques ce qui les rends plus efficaces.
Pour les situations d'urgence ayez toujours sur vous quelques pilules. Elles sont très chères et ne s'utilisent donc qu'en cas d'absolue nécessité (ce qui peut arriver plus souvent qu'on ne le pense!!!).
Enfin pour remonter vos FP acheter des potions 150 au PnJ et dès que vous en avez suffisamment utilisez les potions 220 que vous droppez sur les mobs!


Les éléments, un atout considérable!

Pour un Chevalier AOE, la bonne utilisation des éléments est un atout indispensable! Tout d'abord voici le schéma des éléments:


Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... A1kr0c7o


Vous enchanterez votre armure avec l'élément supérieur aux mobs que vous affrontez. Ainsi les mobs vous causeront moins de dégâts!
Pour vos enchantements n'allez pas au delà de +3. Passé ce seuil vous risquez de détruire vos items si vous n'utilisez pas de parchemins adaptés (et chers!). Comme vous changez régulièrement d'ennemis mieux vaut se contenter de +3 pour les éléments. Pour votre arme, comme déjà précisé plus haut, il faut élémenter pour profiter du bonus des 11% d'attaque de votre skill de buff Arme Enchantée. Mais il n'est pas nécessaire d'adapter l'élément au mob.

Nos amis les bêtes

[justify]Ah qu'ils sont mignoooonnnnns ces petits animaux qui nous suivent partout! Ah ce qu'ils sont galère à xp et à maintenir en vie oui!

je vous laisse avec Timeone pour une petite analyse du bestiaire qui est à votre disposition:

" A mon avis, il vaut mieux une licorne, ou éventuellement un leonis. Mais selon moi, la meilleure idée est encore le Smilodon. De la défense, des hps, on en a assez ! Donc autant en profiter pour augmenter les dommages et finir les aoe plus rapidement. Ca a aussi l'avantage de ne pas trop nous faire dépendre du familier au cas où celui-ci mourrait. On peut se passer de défense/hp en plus et se consacrer à la force de frappe. Une autre possibilité encore meilleure est la licorne ou le leonis avant le set mythique, et le smilodon ensuite. Mais quel que soit le niveau, je ne recommande pas l'hypogriffe qui sera redondant avec sentinelle. Trop de défense ne sert à rien. "

De plus un gentil Bébé ramasseur vous simplifiera énormément la vie! Faites votre choix il en existe de toute sorte:
Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... B0d64b5321d8f9808d76ce22044a398dComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Shop_aibattComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Shop_lawolfComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Shop_leyenaComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Shop_luiaComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 532c932ff55c5537e7e19ae4e1622450Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Dfca4a31e256bad0dcb3e6101cdb504aComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... A6e2b9e970fcef933a459f4e51584bfe

Si vous en avez la possibilité, éveillez vos familiers. Ainsi ils vous apporteront des Bonus supplémentaires Wink
Pour éveiller un familier il suffit d'acheter un parchemin au PnJ [Joallier]Angie de Flarine. Pour éveiller un ramasseur il vous faudra en revanche vous procurer un parchemin d'éveil de familier en vente sur la boutique payante en ligne ou bien chez un revendeur CS in game!




Savoir manager un Groupe

Pour un Chevalier AOE l'intérêt majeur de leader un groupe est la compétence de groupe Fureur Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Linked_Attack disponible dès le level 20. Cette compétence augmentera votre puissance d'attaque et raccourcira par conséquent la durée de vos AOE. Ce passage sur les groupes me permet de vous donner également les conseils suivants:
En tant que Chevalier AOE vous allez très souvent (pour ne pas dire toujours) xp en duo avec un FS. Pensez à partager les drops car eux aussi méritent de ramasser du butin. Ils accomplissent la moitié du travail en nous maintenant en vie après tout!
Enfin si vous êtes régulièrement leader de groupe, investissez si vous le pouvez dans les différents parchemins Déploi/Émul/Coord/etc. pour faire profiter de Trésor Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Fortunate_Drop et Pillage Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Gift_Box à tous vos amis!



Un AOE en 6 étapes...

Maintenant que nous avons fait le point sur les recommandations pour être un SuperChevalierAOEdelamortquitue, passons à l'AOE en lui même
Cette technique breveté par Tims et probablement appliquée par d'autres avant lui est, je vous le garantie, REDOUTABLE!
la voici décrite en 6 étapes:


ça y est vous êtes à Azria...
Face à vous une plaine remplie de Yéti brandissant leur massue (qu'ils ont piqué a Nicky Larsson en plus les salauds!) d'un air mauvais...
Vous inspirez profondément, votre regard est serein.
Vous avez déjà repéré que leur élément est la Terre et par conséquent vous vous êtes enchanté avec l'élément Vent sur votre arme et votre armure.
Votre inventaire contient suffisamment de Salades et de potions de FP pour tenir un siège.
Votre ramasseur est sorti de votre poche et votre Hyppogriffe bat tranquillement des ailes à vos côtés.
Juste derrière vous votre FS se tient prêt.
C'est parti, ça va saigner...


[justify]
Étape 1: Lancez vos Skills de Buffs

dans l'ordre,
Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 12->Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 13->Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 11->Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 6
Tomahawk->Maître des Haches->Arme Enchantée->Rage
(pourquoi cet ordre? car ils seront ainsi activé du plus long au moins long)

Étape 2 : Votre FS vous bénit avec ses Buffs (voir la liste la mieux adaptée plus haut dans ce Tuto).

Étape 3 : Vous tapez un coup unique sur chaque mob pour qu'ils vous suivent

Étape 4 : Une fois que vous avez amassé suffisamment de mobs derrière vous, arrêtez de courir, appuyez sur la touche esc/échap pour déverrouiller la cible,

(Pourquoi ? Parce que si, d'aventure, il y a un petit délai entre 2 aoe, pour une raison quelconque, votre chevalier va commencer à taper la cible en mêlée. ça perd vite du temps. De toute façon, ni doloire féroce ni ravage ne nécessitent de cible).


et lancez votre compétence SentinelleComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 3 ainsi que les compétences de groupe FureurComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Linked_Attack, TrésorComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Fortunate_Drop et PillageComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Gift_Box

Étape 5: Désinguez vite tous ces mobs qui veulent votre peau en martelant d'un air frénétique la touche correspondant à Doloire FéroceComment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... 5. (tout en remontant vos FP et HP si nécessaire)

Étape 6 : Soyez heureux, vous venez d'accomplir un AOE parfait !!! Réjouissez-vous et congratulez votre FS qui vous a maintenu en vie!
ou bien si vous n'avez pas de ramasseurs cliquez d'un air toujours frénétique pour récupérer le gros tas de drops qui s'amoncelle à vos pieds...

dernière recommandation: COMPTEZ VOS MOBS !!!! ça vous évitera de mourir bêtement...Wink


voilà, c'est la fin de ce tuto!
je me tiens à votre disposition sur ce Forum et dans le jeu pour toutes les questions qui pourraient vous turlupiner! Smile

bien évidemment n'hésitez pas me signaler les erreurs que j'ai surement commises, ou à faire part de vos remarques, critiques (négatives et positives) et compléments d'information!

merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout (merci aussi à ceux qui ont lu en diagonale lol)
merci à ma Guilde : Les Amis Pacifiques, pour la bonne humeur, l'entraide et la déconnade qui y règne! XD
merci à Timeone et Musty pour leurs remarques et leurs enseignements! Il m'ont permis de parfaire de tuto! Smile
merci à Tims, qui m'a tout appris !!!

++


Dernière édition par Auronns le Mer 15 Juil - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamispacifiques.forumgaming.fr
Auronns
Admin
Auronns


Messages : 215
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : la localisation? je suis pour!

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:13

suite à une mauvaise manip' de ma part, les commentaires se retrouvent au milieu du tuto....

je règlerai ce petit souci plus tard promis!

Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamispacifiques.forumgaming.fr
Auronns
Admin
Auronns


Messages : 215
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : la localisation? je suis pour!

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:58

le tuto a été entièrement remis à jour.

j'y ai apporté de nombreuse corrections grâce aux interventions de Timeone et de Musty sur le forum officiel de Flyff.
il sera donc nécessaire aux personnes se servant de ce tuto de le relire intégralement afin de prendre connaissance des changements apportés.

(dans la version précédentes j'affirmais parfois des choses pas très justes... ^^) mais désormais on tend vers une version en béton! Very Happy


++

Auronns
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamispacifiques.forumgaming.fr
Auronns
Admin
Auronns


Messages : 215
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : la localisation? je suis pour!

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:34

pour info le guide vient de passer en post-it sur le forum officiel de Flyff.fr!
donc comme je suis un peu fier, je vous tiens au courant Smile


++
Oro
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamispacifiques.forumgaming.fr
tims
Marchand de St City
Marchand de St City
tims


Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:20

Voilà une tres belle explication pour les futur chevaliers, et je reconnait que auronns a suivi mes conseils (tres bon éleve) j'ajouterai une chose : le chevalier glaive n'a aucune raison d'exister car pour lui l'aoe est ridicule par rapport au doloire néanmoins il peux etre 1v1 FOR et DEX et peu de END autant etre assassin au moins lui il a deux armes, voilà.
ps: auronns tu as eu un trés bon prof ^^ et il est fiére de toi^^
Revenir en haut Aller en bas
tims
Marchand de St City
Marchand de St City
tims


Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:22

oups ct pas là
Revenir en haut Aller en bas
tims
Marchand de St City
Marchand de St City
tims


Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:24

Voilà une tres belle explication pour les futur chevaliers, et je reconnait que auronns a suivi mes conseils (tres bon éleve) j'ajouterai une chose : le chevalier glaive n'a aucune raison d'exister car pour lui l'aoe est ridicule par rapport au doloire néanmoins il peux etre 1v1 FOR et DEX et peu de END autant etre assassin au moins lui il a deux armes, voilà.
ps: auronns tu as eu un trés bon prof ^^ et il est fiére de toi^^.
Revenir en haut Aller en bas
tims
Marchand de St City
Marchand de St City
tims


Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:25

mdr c'est revenu là
Revenir en haut Aller en bas
Auronns
Admin
Auronns


Messages : 215
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : la localisation? je suis pour!

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:08

Mdr merci pour ce quadruple post tims ^^

j'suis bien content que t'approuves ce tuto en tout cas!

Sinon sur le forum officiel des modifications et améliorations ont été apportées par la communauté.
http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/?FCD=FLYFF_FR_F012

vas faire un tour par la bas a l'occasion Wink

++
Auron
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamispacifiques.forumgaming.fr
Kerzefrog
Désamorceur de Caboom
Kerzefrog


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 52
Localisation : oui et non, ça se discute.

Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:24

Un seul mot : Respect

Auronns, Tims et consorts... chapeau bas !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...   Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un bon fermier, ou De l'Art d'AOE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser